Banques et Finances : 50 milliards de bénéfice et 2 152,649 milliards francs CFA de total bilan à la fin 2019 pour la Société Générale Côte d’Ivoire (AG)

Table de séance de l’Assemblée Générale de la Société Générale de Côte d`Ivoire du Vendredi 12 Juin 2020.

Au titre de l’année 2019, la Société Générale de Côte d’Ivoire (SGCI) a poursuit son trend de croissance ascendant avec 50 milliards de bénéfice et 2 152,649 milliards francs CFA de total bilan.  Un bilan positif confirmant sa bonne santé et présentée lors de son conseil d’administration du 12 juin 2020 à l’espace Latrille Events d’Abidjan-Cocody.

Dans le strict respect des conditions de distanciation sociale, la Société Générale de Côte d’Ivoire (SGCI) a présenté à ces actionnaires son bilan au titre de l’année 2019. Un bilan approuvé par l’Assemblée Générale pour un bénéfice de plus de 50 milliards et un total bilan de 2 152,649 milliards de francs CFA. Son Produit Net Bancaire lui s’est accru de 23 milliards passant de 127 à 150 milliards de francs CFA, avec une contribution importante de la marge d’intérêts clientèle qui a augmenté de 1 692,6 milliards de francs CFA.
Toutes choses qui permettent aux bénéfices d’être en hausse de 20% et de voir les fonds propres renforcés pour atteindre 211,05 milliards de francs CFA.

Des résultats soutenus par sa forte implantation sur le territoire ivoirien et le développement de sa stratégie digitale. En effet, au titre de l’année 2019, la SGCI a vu son nombre d’agences passé à 75 agences,  avec  18 Espaces Libre-Service, deux agences spécialisées et 33 bornes de remises chèques. Sur le volet digital, plus de 60% des clients se sont connectés à son dispositif et plus de 244% de clients disposent du service YUP. De plus, le rapport de gestion du Conseil d’Administration, la SGCI a, en 2019 poursuivi la mise en place d’un modèle de distribution diversifié au travers de l’extension du maillage physique en Province, le déploiement d’automates couplé des applications Connect et Sogecash pour une plus grande autonomie de ses clients.

Couronnée par de nombreuses bonnes actions au cours de l’année 2019, la SGCI prépare l’avenir à travers des plans stratégiques. Selon, son directeur général de la SGCI, Aymeric Villebrun, le bilan est satisfaisant, avec des projets de développement du capital humain.  » Nous envisageons l’amélioration de la formation de nos collaborateurs avec le travail dans la durée pour mieux les former.« , a-t-il indiqué.

Aymeric Villebrun, Directeur Général de de la Société Générale de Côte d`Ivoire (SGCI).

Au-delà de ses collaborateurs, Aymeric Villebrun n’a pas oublié ses actionnaires. En effet, ceux-ci recevront un dividende brut de 300 francs CFA  par action sur le portefeuille SGCI.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s