Éboulement de terrain à Anyama près d’Abidjan: La SITARAIL entièrement mobilisée (Communiqué).

PHOTO POUR PAPIER PATRICK FORT Des gens passent pres des rails suspendus sur le site d’un glissement de terrain ou 13 personnes sont mortes a annonce le prefet d’Abidjan, le 18 juin 2020 a ANYAMA une commune d’Abidjan. (Photo by Sia KAMBOU / AFP)

Après un éboulement de terrain survenu ce jeudi 18 juin dans la localité d’Anyama près d’Abidjan, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues dans la zone, les circulations ferroviaires entre Azaguié et Anyama sont suspendues. Une situation qui selon le bilan provisoire tragique nous donne au moins 13 morts et de nombreux disparus ensevelis sous des tonnes de boue. Avec, les rails du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou curieusement suspendus en l’air comme s’ils formaient un pont sous la colline de terre de quatre à cinq mètres de hauteur sur laquelle ils étaient posés a disparu.

PHOTO POUR PAPIER PATRICK FORT Des gens regardent le site d’un glissement de terrain ou 13 personnes sont mortes a annonce le prefet d’Abidjan, le 18 juin 2020 a ANYAMA une commune d’Abidjan. (Photo by Sia KAMBOU / AFP)


Face à cette situation, la SITARAIL a déployé ses équipes techniques sur le terrain pour restaurer, dans les meilleurs délais, les 50m de voies endommagées.

SITARAIL, filiale de Bolloré Railways, est concessionnaire du chemin de fer ivoiro-burkinabé depuis 1994. Acteur majeur du développement économique et social de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, SITARAIL investit dans la modernisation des infrastructures ferroviaires et le matériel roulant. SITARAIL emploie 1500 collaborateurs et développe une politique de préservation du savoir ferroviaire grâce à ses sous-traitants.
SITARAIL est entièrement mobilisée aux côtés des Autorités pour faire face à cette situation exceptionnelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s