Transport Aérien: Ethiopian accueille à nouveau les clients d’affaires et de loisirs en mettant l’accent sur le bien-être.

(@OpenEco+) : Pendant la pandémie, Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne d’Afrique, a été la compagnie aérienne de référence pour les voyages essentiels, les vols de rapatriement et le transport aérien d’équipements médicaux et de protection individuelle (EPI). Avec l’assouplissement des restrictions de voyage dans le monde entier, Ethiopian est heureuse d’annoncer qu’elle va de nouveau accueillir les voyageurs d’affaires et de loisirs avec des programmes visant à préserver leur santé et leur sécurité. Telle est l’information principale communiqué à la presse le mardi 30 Juin 2020 par Ethiopian Airlines.

Le programme renforce l’engagement d’Ethiopian à protéger la santé et la sécurité des voyageurs et de son personnel. Il comprend les mesures prises par la compagnie aérienne pour maintenir le bien-être des voyageurs et du personnel tout au long de la chaine de services, depuis la première interaction avec les clients lors de la billetterie/réservation jusqu’à l’arrivée à destination.

Tewolde G. Mariam, Directeur général du groupe Ethiopian, a déclaré : « Ethiopian Airlines

Tewolde G. Mariam, Directeur général du groupe Ethiopian, a déclaré : « Ethiopian Airlines est fière d’avoir été  là quand le monde en avait le plus besoin – en rapatriant des citoyens, en réunissant des familles, en facilitant les déplacements essentiels et en transportant des équipements médicaux et de protection individuelle (EPI) indispensables aux professionnels de la santé et au grand public qui en ont tant besoin dans des circonstances très difficiles et éprouvantes. Nous sommes fiers de faire partie intégrante de la lutte contre la Covid-19. Nous voulons à présent jouer un rôle de premier plan pour le retour à la normale. Il s’agit en grande partie de regagner la confiance des voyageurs d’affaires et de loisirs. Grâce aux mesures de protection que nous prenons conformément aux directives du CDC, de l’IATA, de l’OACI et de l’OMS, les voyageurs et le personnel peuvent être assurés que leur sécurité et leur santé sont bien prises en charge lorsqu’ils voyagent avec nous ».

Il est conseillé aux clients de vérifier les restrictions de voyage des pays de destination avant d’arriver à l’aéroport pour un vol. Les masques seront obligatoires pour voyager. À l’exception des enfants de moins de deux ans, tous les clients doivent garder leur masque tout au long de leur voyage.

Tout le personnel en contact avec les clients portera un équipement de protection individuelle (EPI). Il s’agit des guichets, du personnel de l’aéroport et des salons, ainsi que du personnel de cabine. Le service à bord a été repensé afin de minimiser les contacts tout en préservant « l’hospitalité d’Ethiopian aux saveurs africaines ». Les articles, tels que les magazines, les menus et autres documents de lecture, qui étaient traditionnellement partagés, ne seront plus disponibles.

Voici un résumé des mesures que nous prenons pour assurer votre bien-être :

Avant le départ :

  • Les clients détenant des billets achetés avant le 31 août 2020 et valables pour un voyage jusqu’au 30 septembre 2020 peuvent être assurés que leurs billets seront valables jusqu’au 31 décembre 2021. Les clients qui ont échangé leur billet seront valables jusqu’au 31 décembre 2021. Les clients qui ont échangé leur billet contre un bon peuvent utiliser ce bon dans un délai d’un an. Notre site web et notre centre de contact mondial (GCC) sont optimisés pour traiter de telles demandes.
  • La distanciation physique sera pratiquée dans tous les bureaux de vente d’Ethiopian.
  • Les clients sont priés de satisfaire aux conditions d’entrée à destination, telles que les certificats de santé et de remplir les formulaires de déclaration de santé si nécessaire.   Les conditions d’entrée à destination actualisées peuvent être consultées sur notre site web en utilisant le lien https://www.ethiopianairlines.com/aa/travel-updates
  • Les clients qui ne se sentent pas bien sont fortement encouragés à ne pas voyager et à ne voyager que lorsqu’ils se sentent bien. Les clients qui ne se sentent pas bien ne seront pas autorisés à entrer dans l’aéroport et se verront refuser l’embarquement sur un vol.
  • Tous les avions d’Ethiopian sont soigneusement nettoyés et désinfectés avant de quitter le hub, ainsi qu’aux postes de rotation.

A l’aéroport :

  • Des contrôles sanitaires renforcés, y compris des contrôles de température, seront effectués.
  • Afin de garantir une distance sociale adéquate, des marquages sont placés dans tout le terminal et des désinfectants pour les mains seront disponibles.
  • Les passagers doivent enregistrer leurs bagages de cabine. Ils ne sont autorisés à emporter à bord que des articles essentiels tels que des ordinateurs portables, des sacs à main, des porte-documents et des articles pour bébés.
  • Tous les sacs enregistrés seront désinfectés avant d’être chargés dans l’avion.
  • Afin de réduire les contacts entre les clients, l’embarquement se fera  de    manière ordonnée par rangées de sièges, en partant de l’arrière de l’avion vers l’avant.

Dans le salon :

  • La distanciation physique sera pratiquée dans tous les salons possédés et exploités par Ethiopian.
  • Des désinfectants pour les mains seront mis à disposition
  • Afin de réduire les contacts, les repas et les boissons seront servis en libre-service dans les salons. Les couverts sont stérilisés avant chaque utilisation.

A bord :

  • En classe affaires, des kits d’hygiène gratuits comprenant des masques, des lingettes antibactériennes et du désinfectant pour les mains seront fournis.
  • En classe économique, des masques, des désinfectants pour les mains et des lingettes antibactériennes seront disponibles sur demande.
  • Les « articles de confort » tels que les oreillers, les couvertures, les écouteurs et les jouets sont scellés de manière hygiénique.
  • Les toilettes à bord seront fréquemment désinfectées pendant le vol.
  • Nous avons modifié notre service de repas afin de réduire au maximum les contacts. Mais l’hospitalité d’Ethiopian aux saveurs africaines à laquelle vous êtes habitués continuera tout au long du vol. Les couverts sont stérilisés avant chaque utilisation.
  • Les menus, les magazines et les journaux ne seront pas disponibles à bord.
  • Les équipages sont formés pour gérer les opérations de vol pour les voyages dans le monde dans le contexte du COVID-19.

Alors que les pays continuent à ouvrir leurs frontières et à assouplir les restrictions de voyage, Ethiopian est prête à augmenter ses fréquences de vol pour répondre à la demande tout en se concentrant sur le bien-être des clients et du personnel. Ethiopian est heureuse d’accueillir à nouveau les voyageurs d’affaires et de loisirs.

C’est bon d’être de retour !  

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s