Amélioration du Capital Humain en Afrique: L’AUF s’associe à la Coalition mondiale pour l’éducation lancée par l’UNESCO.

« L’AUF sera un partenaire actif de la Coalition mondiale pour l’éducation. » – Slim Khalbous, Recteur de l’AUF

Environ 1 milliard d’élèves et de jeunes dans le monde sont touchés par la fermeture des écoles et universités en raison de l’épidémie de Covid-19. La Coalition mondiale pour l’éducation lancée par l’UNESCO, à laquelle l’AUF s’est associée, vise à favoriser les possibilités d’apprentissage inclusif pour les enfants et les jeunes en cette période de perturbation soudaine et sans précédent de l’éducation.

Alors que 87% de la population scolaire et étudiante mondiale est touchée par les fermetures d’établissements dues au COVID-19, l’UNESCO lance une Coalition mondiale pour l’éducation afin d’aider les États à développer les meilleures solutions d’enseignement à distance et à atteindre les enfants et les jeunes les plus à risque.

« Jamais auparavant nous n’avions été témoins d’une perturbation de l’éducation à cette échelle », a déclaré la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay. « Le partenariat est la seule façon d’aller de l’avant. Cette Coalition est un appel à une action coordonnée et innovante pour débloquer des solutions qui ne soutiendront pas seulement les élèves et les enseignants maintenant, mais aussi tout au long du processus de redressement, en mettant l’accent sur l’inclusion et l’équité ».

L’investissement dans l’apprentissage à distance doit permettre d’atténuer les perturbations immédiates provoquées par le COVID-19 et de définir des approches pour rendre les systèmes éducatifs plus ouverts et flexibles à l’avenir.

L’AUF s’associe à la Coalition mondiale pour l’éducation lancée par l’UNESCO

La Coalition mondiale pour l’éducation lancée par l’UNESCO vise à favoriser les possibilités d’apprentissage inclusif pour les enfants et les jeunes en cette période de perturbation soudaine et sans précédent de l’éducation.

L’investissement dans l’apprentissage à distance doit permettre d’atténuer les perturbations immédiates provoquées par le Covid-19 et de définir des approches pour rendre les systèmes éducatifs plus ouverts et flexibles à l’avenir.

La Coalition vise à :

  1. Aider les pays à mobiliser des ressources et à mettre en œuvre des solutions innovantes et adaptées au contexte pour dispenser l’enseignement à distance, en tirant parti des approches de haute technologie, de basse technologie et sans technologie ; 
  2. Rechercher des solutions équitables et un accès universel ; 
  3. Assurer des réponses coordonnées et éviter le chevauchement des efforts ; 
  4. Faciliter le retour des élèves à l’école lors de la réouverture des établissements, afin d’éviter une hausse des taux d’abandon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s