E-Banking : Apple se positionne avec le rachat de Mobeewave.

Les utilisateurs d’iPhone pourraient bientôt être en mesure d’accepter les paiements via carte de crédit d’autres personnes sans besoin d’aucun matériel supplémentaire.

Depuis le rachat de la startup Mobeewave Inc par Apple pour 100 millions de dollars, le géant américain ce positionne comme un acteur majeur des paiements numériques. En effet, grâce à la technologie développée par Mobeewave les smartphones peuvent être transformés en terminaux de paiement. Les utilisateurs d’iPhone pourraient bientôt être en mesure d’accepter les paiements via carte de crédit d’autres personnes sans besoin d’aucun matériel supplémentaire.

Après Apple Pay, la marque propose depuis 2019 une carte bancaire haut de gamme en titane, pour l’instant réservée au marché US, en collaboration avec la banque Goldman Sachs.

Avec l’acquisition de Mobeewave, Apple souhaite aller un peu plus loin et proposer une solution complète en transformant désormais le smartphone, muni d’une puce NFC en terminal de paiement. L’idée est simple : le logiciel développé par Mobeewave devrait permettre à un commerçant d’encaisser un paiement par carte bancaire directement sur son smartphone sans passer par un terminal tiers. En outre, le commerçant ne serait plus contraint à payer des commissions à l’opérateur bancaire lors de chaque transaction. Nuançons toutefois ce point, Apple pourrait parfaitement prélever sa « dîme » pour l’utilisation de son service de paiement. Avec la généralisation de cette technologie, les fabricants de terminaux de paiement ont également du souci à se faire.

Pour Apple, ce rachat est doublement stratégique. D’un côté, le géant de l’électronique américain met un pied de plus dans le secteur bancaire pour proposer un écosystème complet. Après Apple Pay, la marque propose depuis 2019 une carte bancaire haut de gamme en titane, pour l’instant réservée au marché US, en collaboration avec la banque Goldman Sachs. De l’autre, Apple verrouille également la concurrence qui lorgnait également cette solution.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s