La BDPR est destinée à être un repère pour l’ensemble de l’Administration, pour une bonne maîtrise de l’évolution des coûts...a indiqué Moussa Sanogo.

Côte d’Ivoire: Lancement du référentiel des prix dénommé la Banque de Données des Prix de Référence (BDPR).

Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat Secteur Privé, à travers le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, porte à votre connaissance le lancement, le mardi 11 août 2020 au 20ème étage de l’immeuble Sciam, du référentiel des prix dénommé la Banque de Données des Prix de Référence (BDPR).

« La Banque de données des prix de référence est une banque de données des prix par domaine d’activité (fourniture-équipements, travaux et prestations de services), destinée à être un repère pour l’ensemble de l’Administration, pour  une bonne maîtrise de l’évolution des coûts et pour l’établissement d’un budget prévisionnel,  basé sur des données fiables », a expliqué Moussa Sanogo (photo) lors de la cérémonie de lancement de la BDPR .

La BDPR est destinée à être un repère pour l’ensemble de l’Administration, pour  une bonne maîtrise de l’évolution des coûtsa indiqué Moussa Sanogo.

Découlant de la réforme du système des marchés publics, la BDPR est un outil informatique destiné à être un repère pour l’ensemble des acteurs en vue de la maîtrise des dépenses publiques.

La Banque des données des prix de référence est une brique complémentaire qui vient consolider la dernière réforme globale des marchés publics, actée par l’ordonnance n 2019-679, adoptée en Conseil des ministres le 24 juillet 2019. Elle offre à l’acheteur public une gamme de produits diversifiés avec leurs caractéristiques techniques et leur prix. Elle est constituée de prix par domaine d’activités (Fournitures- équipements, travaux et prestations d’activités). Les enjeux de la mise en place de cet outil sont multiples :

–    Une meilleure connaissance des descriptions et prix unitaires des fournitures, des services et  des travaux ;

–       Une connaissance  des prix à une date donnée ;

–       Une prévision budgétaire plus réaliste ;

–    Une meilleure condition d’exécution du budget de l’Etat par la maîtrise des dépenses publiques ;

–       Une allocation optimale des ressources publiques ;

–       L’instauration d’un environnement concurrentiel renforcé et plus stable.

La BDPR est composée de trois modules :

·         Module 1 : Fournitures et équipements

·         Module 2 : Travaux

·         Module 3 : Prestations de services.

Pour toute information complémentaire, merci de joindre la Direction des Marchés Publics aux contacts suivants : Tel : 20 21 15 19 – Email : info@marchéspublics.ci ou consulter le site internet dédié : www.bdpr.finances.gouv.ci . …225 22 43 75 44/ 58 44 99 44.

Vu des participants au lancement de la BDPR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s