Côte d’Ivoire: AKA Henri Augustin nouveau Secrétaire Général de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.

Le Conseil des Ministres de la République de Côte d’Ivoire de ce mercredi 19 août 2020 a decidé de la nomination de Monsieur AKA Henri Augustin, économiste, en qualité de Secrétaire Général de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), en remplacement de Monsieur KOFFI Kablan Marc-Antoine.

AKA Henri Augustin, nouveau Secrétaire Général de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG).

 » Au titre du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme ;Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de Monsieur AKA Henri Augustin, économiste, en qualité de Secrétaire Général de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, en remplacement de Monsieur KOFFI Kablan Marc-Antoine« , indique le communiqué du gouvernement ivoirien de ce mercredi 19 Août 2020.

Économiste de formation, Henri Augustin Aka, était directeur du traitement de la déclaration de patrimoine à la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.

Toujours concernant, la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance (HABG), le conseil des ministres du mercredi 29 juillet 2020 a décidé de la reconduction de Mr N’Golo Coulibaly à la tête de l’institution. De même que du renouvellement de mandat, pour une durée de trois (03) ans, de Messieurs Moussa KONE, Magistrat Hors Hiérarchie et Boniface Obou OURAGA, Professeur d’Université. A cela s’est ajouté, la nomination des personnes ci-après en qualité de membres de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, pour un mandat de trois (03) ans, à compter du 1er septembre 2020 : Monsieur ASSI Emmanuel ;
Monsieur Louis-André DACOURY-TABLEY.

La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a été crée en 2013 et fait partie des instruments mis en place par le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire dans le cadre de son plan national de lutte contre la corruption. La HABG est une autorité administrative indépendante, dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle est placée sous l’autorité du Président de la République. La HABG assure une mission de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées. Elle dispose d’une compétence juridictionnelle sur la totalité du territoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s