Genre et Développement: 27 pays ont promulgué des lois sur la rémunération des femmes et les congés parentaux, selon le Women, Business and the Law 2021.

Selon l’édition 2021 du rapport Les Femmes, l’Entreprise et le Droit (Women, Business and the Law 2021) de la Banque mondiale, 27 économies dans le monde, toutes régions et catégories de revenu confondues, ont promulgué des réformes pour supprimer les obstacles à l’inclusion économique des femmes et multiplié les bonnes pratiques en matière de législation depuis 2019, et ce malgré la pandémie de COVID-19. La majorité des réformes ont porté sur l’adoption ou la modification de lois qui ont une incidence sur la rémunération des femmes et sur les congés parentaux.

Le Bahreïn, le Monténégro, l’Arabie saoudite et le Viet Nam ont supprimé les restrictions d’accès à des emplois auparavant jugés dangereux pour les femmes. L’Arabie saoudite et le Monténégro ont également éliminé toutes les limitations à leur emploi dans des secteurs industriels tels que l’exploitation minière, la construction, l’industrie manufacturière et le secteur de l’eau, mettant ainsi les hommes et les femmes sur un pied d’égalité. Le Costa Rica et l’Arabie saoudite ont levé les interdictions au travail de nuit des femmes……

La suite à lire………….

https://blogs.worldbank.org/fr/opendata/remuneration-des-femmes-et-conges-parentaux-en-tete-des-reformes-menees-depuis-2019

Téléchargez le rapport Les Femmes, l’Entreprise et le Droit 2021 (a) pour plus de détails. Et rendez-vous sur le site web du rapport pour d’autres éclairages et analyses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s